Etape 1 : Travail sur la carcasse :

Il faut parfois reprendre tout à zéro pour rénover un Fauteuil. Ainsi,le fauteuil est dénudé entièrement,seule l'ossature en bois est conservée pour être consolidée en collaboration avec notre partenaire Menuisier ébéniste. Tous les anciens ressorts sont changés, ainsi l'équilibre et la robustesse du fauteuil sont contrôlés. Ce travail constitue la base d'une bonne rénovation, avant de passer au travail de garnissage.

Etape 2 : Garnissage.

Une fois la carcasse réparée et rééquilibrée, la garniture est à son tour remise en etat. Nous utilisons pour cela des matériaux 100% naturels et traditionnels assurant une assise de très bonne qualité grace à notre partenaire Houles L'etape suivante sera la pose du cuir.

Etape 3 : Pose du cuir.

pour couvrir un fauteuil club, on emploie souvent la basane(peau de mouton souple et pleine fleur)avec ses défauts qui ne font qu'embellir la patine finale, ce cuir très solide est à l'origine celui des clubs. Il est posé mouillé pour bien épouser les formes du fauteuil. La derniére etape est la mise en teinte.